Blog

Les différences entre chaque Launch Monitor !

golfsimular ernest sports 14

Maintenant que vous en savez plus sur ce que sont exactement les moniteurs de lancement, pourquoi ils sont utilisés et les nombreux termes délicats qu'ils signalent, il est bon de comprendre les différences entre chacun.

Dans cet article les plus connus ont été analysés et vous trouverez un tableau avec les différences. Vous découvrirez également dans quoi chaque type excelle.

Tout d’abord, il est très important de savoir qu’aucun moniteur de lancement n’est parfait. Même ceux de plus de 10 000 € présentent des écarts, mais ceux-ci sont minimes. De plus, il est important de réfléchir par vous-même à ce que vous recherchez exactement. Souhaitez-vous également utiliser un moniteur de lancement pour mettre ou déchiqueter ; alors vous avez besoin soit d'un modèle extrêmement cher, soit de deux modèles différents qui se concentrent tous deux sur leur propre spécialité. Enfin, vous devrez réfléchir à l'endroit où vous vous entraînerez ; S'il s'agit principalement d'un intérieur, et en combinaison avec un projecteur, nous vous recommandons de choisir un modèle qui se charge plus rapidement et qui est mieux adapté à une utilisation en intérieur.

SkyTrak

Ce modèle est le numéro 1 chez Golf Backyard en matière d'entraînement en salle. Vous pouvez lier SkyTrak assez facilement à un certain nombre de jeux, ce qui vous permettrait d'exécuter une piste numériquement (non inclus en standard). De plus, la précision des frappes en salle est très élevée, et se rapproche même des modèles extrêmement chers (Trackman / TruFlight). Aucun WiFi n'est requis pour utiliser SkyTrak, un câble USB et un PC/iPad suffisent. Si vous souhaitez l'emporter avec vous au Driving Range, vous pouvez l'utiliser via l'application (Android & iOS). Ce qui fonctionne également très bien, c'est la combinaison du streaming avec l'iPad vers votre projecteur, et la connexion entre SkyTrak et iPad.

De plus, le SkyTrak rapporte suffisamment de statistiques que vous pouvez utiliser même en tant que golfeur à handicap unique.

L'un des inconvénients de SkyTrak est que si vous l'utilisez en combinaison avec un projecteur et que vous avez à la fois un golfeur gaucher et droitier dans la pièce, vous devrez continuellement déplacer le SkyTrak. L'appareil est positionné devant le ballon. De plus, un « endroit » est désigné à partir duquel vous devez frapper la balle, ce qui est différent avec les appareils qui se trouvent derrière la balle. De plus, le SkyTrak est sensible aux jarrets ; une balle frappée sur la pièce de transition peut endommager le SkyTrak. Cependant, une tige aussi énorme se produit rarement.

Enfin, beaucoup considèrent la première mise en place comme difficile à cause des termes anglais et il faudra remplir un certain nombre de cahiers des charges. Y compris vos clubs de golf et les paramètres tels que le vent et l’humidité qui doivent être ajustés selon vos préférences.

FlightScope MEVO+

Le principal concurrent du SkyTrak ; le MEVO+, presque au même prix, mais plus performant en extérieur que le SkyTrak. De plus, MEVO+ contient une intégration avec E6 Connect, l'un des meilleurs jeux si vous souhaitez suivre des cours. En standard, vous avez le choix entre 5 parcours de golf. Si vous jouez avec un golfeur gaucher et un golfeur droitier, vous n'êtes pas obligé de déplacer continuellement l'appareil. De plus, cela ne fonctionne pas avec un « spot », mais vous pouvez placer la balle à plusieurs endroits.

Cependant, à notre avis, le MEVO+ présente certainement aussi des inconvénients. Tout d’abord, la durée de vie de la batterie est très courte ; 2 heures en charge complète, 1,5 heure en mode simulateur. Vous avez également besoin de beaucoup d’espace, ce qui peut être difficile, surtout à l’intérieur. Étant donné que l'appareil est placé derrière le ballon, vous aurez ici besoin de 2,5 m supplémentaires.

De plus, avec les produits MEVO, il est recommandé de coller des autocollants métalliques sur le ballon, notamment à l'intérieur. Ceux-ci garantissent que la rotation est mieux remarquée, ce qui se traduit par des chiffres de vol de balle et de vitesse plus précis. Ces autocollants sont difficiles à obtenir.

Enfin, le MEVO+ ne peut pas être utilisé en combinaison avec des appareils Android, uniquement iOS/PC.

Ernest Sports (ES)

Moins connu, mais un très bon produit qui s'intègre parfaitement au Golf Backyard. Nous nous efforçons de fournir la meilleure configuration pour pratiquer à l'extérieur dans le jardin à un prix acceptable, et Ernest Sports s'inscrit parfaitement dans cette démarche. Golf Backyard propose actuellement les ES12 et ES14. Vous placez les deux produits à droite de la balle. La grande différence entre ces deux réside dans le nombre de points de mesure, l'ES14 contient 2 caméras, ce qui fournit plus d'informations.

De plus, l’application fonctionne très bien et convient aussi bien à iOS qu’à Android. De plus, ils ont tous deux une longue durée de vie de la batterie et conviennent à une utilisation en intérieur et en extérieur.

Cependant, il n'est pas possible d'utiliser ces appareils en combinaison avec un projecteur et un inconvénient est que vous devez configurer vos clubs à l'avance. Ce n'est pas un tel désastre, mais il n'y a qu'un choix d'angles standards, et il se peut que votre club en forme n'en fasse pas partie. Enfin, l'App fonctionne un peu moins agréablement qu'avec le MEVO, et ne sauvegarde pas ces entraînements. De plus, l’ES14 a donné des résultats légèrement plus précis sur le Driving Range qu’avec un filet.

FlightScope MEVO

En plus du MEVO+, ils proposent également un modèle plus abordable, très similaire à l'ES14. C'est légèrement moins précis que l'ES14, mais l'application fonctionne un peu mieux et stocke ces entraînements. Sur Internet, nous trouvons des critiques indiquant que le MEVO est légèrement meilleur en combinaison avec un réseau que l'ES14, mais nous n'avons pas rencontré ces différences. Ce qui est une amélioration, c'est que vous pouvez entrer dans n'importe quel type de loft. Enfin, vous pourrez enregistrer votre swing en combinaison avec votre téléphone. Les données du MEVO seront alors synchronisées, ce qui donne une dimension supplémentaire à votre enregistrement.

En ce qui nous concerne, l'ES14 et le MEVO sont pratiquement identiques. Le seul inconvénient des modèles Flightscope sont les autocollants métalliques. Ce n'est plus un problème à la maison avec un filet, mais c'est moins agréable sur un Driving Range. De plus, la durée de vie de la batterie est nettement inférieure à celle de l’ES14.

Trackman, ES20/20, FlightScope X3

Ces modèles ne sont pas offerts en ligne chez Golf Backyard, ils sont trop chers pour être gardés en stock et n'ont pas été testés par nos soins pour le moment. Cependant, nous savons grâce à nos partenaires et à nos avis que ces produits sont de haute qualité. Si l'un de ces modèles vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous.

En résumé, il y a tout un choix, et d'autres modèles ne seront ajoutés que dans le futur. Mais si vous installez un filet et un tapis à l'intérieur, nous vous recommandons de choisir SkyTrak, c'est un peu plus cher, mais vous en profiterez grandement sur le long terme. Si vous souhaitez un modèle haut de gamme en extérieur et que vous avez un peu plus à dépenser, optez pour le MEVO+. Si vous n'avez pas le budget pour le MEVO+, et souhaitez uniquement les statistiques les plus importantes, l'ES14 est une très bonne alternative !

En lire plus

De belangrijkste golfsimulator termen uitgelegd!
4 verschillende putting matten