Blog

Simulateurs de golf : ils sont effectivement indispensables !

Golfsimulators: ze zijn eigenlijk onmisbaar!

Golf Simulator , Trackman, Swingshot Camera ou encore Launch Monitor : il existe de nombreux termes utilisés pour décrire la même chose, à savoir une analyse des données de votre swing de golf. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les simulateurs de golf et les informations importantes avant d’en acheter un !

Si vous testez de nouveaux clubs de golf dans un magasin de golf renommé, vous êtes peut-être déjà entré en contact avec eux. Vous frappez un certain nombre de balles et l'écran affiche la distance de la balle, la hauteur du vol de la balle, la quantité d'effet et la longueur du roulement. Vous avez basé votre achat sur cela, en combinaison avec le ressenti des clubs.

Cependant, ces appareils ne sont pas seulement très utiles lors du test de nouveaux clubs de golf, mais tout au long de votre carrière de golfeur. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, votre vol de balle ( portage ) augmente, vous souhaitez atterrir votre balle plus près du trou et vous retrouver moins souvent dans ce rough ennuyeux. En vous appuyant continuellement sur vos données, vous améliorez le contrôle de la balle. Et le contrôle de la balle est peut-être la chose la plus importante au golf, les vidéos aident à améliorer votre swing, mais chaque swing est différent, et c'est ce que font les moniteurs de lancement, ils vous donnent des informations sur le contrôle de votre balle. Tant que vous y excellez, vous pouvez faire beaucoup de progrès même sans améliorer votre swing.

Un bon exemple : une fois, vous frappez votre fer 7 à 130 mètres, et le coup suivant, il fait 135 mètres. Cela peut faire la différence entre atterrir sur le green ou dans les bois. Un simulateur de golf peut vous dire exactement si c'est parce que la vitesse de votre tête de club , l'angle d'attaque ou le facteur de smash varient. Une fois que vous en aurez compris, vous pourrez ajuster votre entraînement de manière ciblée, par exemple en vous entraînant avec la Tour Striker Impact Strap. Cet outil d'entraînement pratique garantira que votre angle d'attaque deviendra plus cohérent, vous permettant de frapper la balle de manière plus cohérente et d'améliorer vos notes !

Différences entre chaque simulateur de golf

De nos jours, de nombreuses marques vendent des moniteurs de lancement, mais il existe une grande différence en termes de nombre d'options, de précision, de convivialité, de durée de vie et, surtout, de prix. Il existe déjà des simulateurs de golf disponibles pour 500 euros, mais ce n'est qu'avec les moniteurs de lancement à 2 000 euros que vous aurez plusieurs points d'intérêt sur lesquels travailler. Enfin, il existe des marques qui proposent des moniteurs de lancement à plus de 10 000 euros, qui sont principalement achetés par les magasins de golf, les pros et lorsqu'une simulation totalement personnelle est souhaitée.

Les modèles les moins chers perdent beaucoup de précision lors des tirs en coin : 40 m-75 m. Là, l'écart par rapport à un modèle coûteux peut atteindre 5 %. De plus, ils ne sont pas adaptés pour chipper ou réaliser des putts. Où les données peuvent également être extrêmement importantes.

Une autre grande différence réside dans la quantité de rotation qu’ils mesurent. La rotation est extrêmement importante pour déterminer la hauteur et la longueur du vol. Une balle avec beaucoup d'effets grimpe dans les airs, ce qui réduit la distance et contient moins de roulis. Si cela n’est pas mesuré correctement, de nombreux points de données manqueront de précision.

De plus, les modèles moins chers ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec un projecteur sur lequel vous pouvez voir directement le vol/les données de la balle. C'est déjà très difficile lorsque l'on joue au golf en extérieur, mais si vous utilisez votre filet et votre tapis à l'intérieur, cela peut être un complément intéressant à votre entraînement.

En résumé, un modèle peu coûteux fournira au golfeur moyen suffisamment d’informations pour améliorer son swing et son contrôle de balle. Les données montreront principalement les chiffres de vol et de vrille. Lorsque vous achetez un simulateur de gamme de prix plus élevée, vous recevrez plus de données sur ce qui se passe autour de l'impact et elles pourront être utilisées en combinaison avec des projecteurs.

La gamme de prix la plus élevée est extrêmement précise, fournit encore plus d'informations sur l'impact ( direction du club , loft dynamique , swing de golf ) et peut également être utilisée pour le chipping ou le putting. Cependant, il existe également des appareils spécialisés qui se concentrent uniquement sur le déchiquetage et la mise en place pour un prix nettement inférieur !

Chez Golf Backyard, vous ne trouverez que des simulateurs de golf qui, nous le savons, rendent les golfeurs meilleurs et qui sont souvent utilisés par les professionnels. De plus, nous nous efforçons de rendre le golf (à la maison) aussi accessible que possible et nous faisons de notre mieux pour proposer des articles à des prix aussi compétitifs que possible.

Enfin, de nombreux termes anglais ont été évoqués, si vous souhaitez en savoir plus. Lisez ensuite « Les termes les plus importants des simulateurs de golf expliqués ! » .

En lire plus

De belangrijkste golfsimulator termen uitgelegd!
De belangrijkste golfsimulator termen uitgelegd!