Blog

Garmin R10 vs Rapsodo MLM2Pro : les différences en un coup d'oeil !

Garmin R10 vs Rapsodo MLM2Pro: de verschillen op een rij!

chaque simulateur de golf obtient le meilleur score, le Garmin R10 ou le Rapsodo MLM2Pro ?

Quand on parle de simulateurs de golf ces jours-ci, on entend souvent le Garmin R10, le SkyTrak ou le Trackman, mais désormais Rapsodo pourrait également figurer dans cette liste ! Rapsodo a lancé cette année un nouveau simulateur de golf : le Rapsodo MLM 2 Pro. Après le Garmin Approach R10 le prochain abordable simulateur de golf capable de simuler le vol de la balle ! Dans cet article, nous allons souligner toutes les différences entre ces deux grands simulateurs de golf. Nous abordons les sujets suivants : points de mesure, précision, options du simulateur, facilité d'utilisation et prix.

Points de mesure

Le Garmin R10 et le Rapsodo MLM 2 Pro rapportent des statistiques que seuls les simulateurs de golf extrêmement coûteux rapportaient auparavant. Les deux simulateurs de golf ne sont pas très différents l’un de l’autre. Par exemple, le Garmin R10 contient un peu plus d'informations sur la tête du club. Mais le Rapsodo n'est pas inférieur en termes d'informations sur la tête du club grâce à la caméra au ralenti qui peut zoomer sur la tête du club. En revanche, le Rapsodo dispose d'informations sur l'angle de descente ; Cela peut s’avérer très utile lorsque vous vous entraînez avec votre chauffeur. Ensuite, vous essayez de garder l'angle de descente aussi bas que possible pour laisser le plus de roulis possible.
Caractéristique
Garmin R10
Rapsodo MLM2Pro
Distance de transport (distance de vol)
Distance totale
Taux de rotation (quantité de rotation)
Axe de rotation (quantité de courbure de tirage/fondu)
Vitesse de balle
Vitesse des clubs
Angle de lancement (angle auquel la balle décolle)
Direction de lancement (angle auquel la balle décolle)
Angle de descente
Apex (hauteur de vol de la balle)
Portage latéral (distance jusqu'à la ligne de but)
Facteur de smash (Vitesse de la balle ÷ Vitesse du club)
Face du club (angle du club)
Parcours du club (« In-to-out » ou « out-to-in »)
Angle d'attaque

De plus, il est bon de mentionner qu’il existe une différence substantielle dans les chiffres de rotation. Les chiffres de spin dans un simulateur de golf sont extrêmement importants pour calculer avec précision la distance de la balle. Le Rapsodo MLM2Pro excelle dans ce domaine par rapport au Garmin R10 ; il mesure les chiffres de rotation avec des caméras, tandis que le Garmin R10 les calcule.

Précision

Première chose importante à mentionner, le Rapsodo MLM2Pro est livré avec 3 balles de golf spéciales Callaway. Ils sont là pour une raison; Rapsodo affirme que l'utilisation de la technologie Rapsodo Precision et de Chrome Soft de Callaway La caméra haute vitesse est mieux à même de mesurer la vitesse de rotation de la balle de golf en utilisant les points sur la balle. Si vous ne vous entraînez pas avec cette balle de golf, le Rapsodo MLM2Pro ne rapportera pas les chiffres de spin. Cependant, vous pouvez utiliser le Rapsodo MLM2Pro avec des balles de golf ordinaires. Il peut également être utilisé sur le practice.

Maintenant que cela est connu, deux comparaisons doivent être faites. Le Garmin R10 contre Rapsodo MLM2Pro ; à la maison avec un filet de golf et Callaway RPT Chrome Soft Et le Garmin R10 contre Rapsodo MLM2Pro sur le practice avec des balles de golf ordinaires.

À la maison avec un filet de golf, nous avons tendance à préférer les chiffres plus précis du Rapsodo MLM2Pro. Bien que Golf Backyard ne dispose pas de simulateur de golf Trackman, on peut vraiment dire que le Rapsodo MLM2Pro est plus précis en intérieur que le Garmin R10. Sur le Driving Range, les deux simulateurs de golf donnent les mêmes chiffres, même si on a le sentiment que le Rapsodo est un peu plus précis sur de plus longues distances.

Options du simulateur

Les deux simulateurs ne diffèrent pas beaucoup sur ce point. Le R10 et le MLM2Pro disposent tous deux du logiciel E6 en option supplémentaire (payante). Cela vous permet de jouer à des parcours de golf en réalité virtuelle plus réalistes que le logiciel standard fourni. Les deux simulateurs de golf ont la possibilité d'utiliser Awesome Golf. Cela mesure souvent des distances plus précises avec le Garmin R10 qu'avec l'option simulateur standard.

Mais la grande différence est que si vous souhaitez utiliser E6 ou AwesomeGolf sur le Rapsodo MLM2Pro, vous devez activer un abonnement. Vous l'obtenez gratuitement pendant la première année après l'achat, mais après cela, cela coûte 199 $ par an. Cet abonnement offre une meilleure expérience utilisateur avec un accès à des milliers de parcours de golf simulés, des plateformes d'entraînement, des statistiques de rotation, une relecture au ralenti et un certain nombre d'autres ajouts utiles. Avec Garmin R10, le logiciel standard inclus est légèrement plus complet que le Rapsodo standard si vous n'achetez pas d'abonnement.

Les deux simulateurs de golf fonctionnent selon la même méthode de diffusion vers un projecteur/téléviseur. Pour ce faire, votre mobile ou votre tablette est diffusé sur un ordinateur, un écran ou un projecteur. Via la mise en miroir iOS ou Google Chromecasts. La résolution est parfois moins nette, mais cela est connu depuis un certain temps avec le Garmin R10.

Facilité d'utilisation

En ce qui concerne Golf Backyard, le Rapsodo MLM2Pro est clairement un gagnant. Le Rapsodo MLM était déjà l’un de nos grands favoris en raison de la facilité de réception des données de distance et des vidéos de swing. L'application fonctionne très bien et regarder des vidéos est extrêmement précieux. De plus, avec le Garmin R10 vous devrez trouver la bonne distance derrière la balle de golf les premières fois. L'étalonnage est bien plus important. Alors que le Rapsodo MLM2Pro n’est pas si sensible à cela. Les deux simulateurs de golf sont faciles à emporter partout, la durée de vie de la batterie est plus que suffisante et se connecte aux téléphones Android et iOS.

Prix

Après une première analyse, Golf Backyard a une légère préférence pour le Rapsodo MLM2Pro. Cependant, cela vaut-il l’argent supplémentaire ? Le Garmin R10 coûte près de 200 € moins cher et vous pouvez vous entraîner à merveille sans abonnement. Mais si vous utilisez principalement le simulateur de golf à la maison avec un filet de golf, cela vaut probablement le coup supplémentaire. Nous nous attendons à ce que soit Garmin propose un formulaire d'abonnement, soit Rapsodo réduira le prix de son abonnement lorsqu'il découvrira que l'abonnement est une rupture de contrat. L'année dernière, par exemple, chez Rapsodo, il y avait des réductions sur les abonnements Black Friday pour le MLM normal.

Bref, il est très difficile de choisir. Quel simulateur de golf publiera les meilleures mises à jour ? Quel simulateur de golf aura la plus longue durée de vie ? Golf Backyard ne peut pas encore regarder vers l’avenir. Mais sachez que les deux simulateurs de golf offrent beaucoup de valeur à chaque golfeur pour ce prix ! Cela donne une bonne impression lorsque vous voyez que vos distances augmentent, ou que votre direction (dispersion) diminue, ou lorsque vous voyez réellement que les choses se passent mieux pendant une partie de golf. Autrement dit, quel que soit le simulateur de golf que vous achèterez, vous vous amuserez avec !

Si après avoir lu cet article, vous avez une nette préférence ou souhaitez en savoir plus, visitez la page produit du Garmin R10 ou du Rapsodo MLM2Pro !

En lire plus

type golfnetten
Verbeter je golfvaardigheden met het Rukket Pop-Up Chipping Net