Blog

Envie de jouer au golf efficacement à la maison avec un filet de golf ?

Effectief thuis golfen met een golfnet?

C'est quelque chose que de nombreux golfeurs aux Pays-Bas ne font pas encore, mais vous pouvez pratiquer votre swing de golf à la maison. Vous devrez simplement organiser votre entraînement différemment, mais nous en reparlerons dans un instant !

Je veux d’abord convaincre les golfeurs que jouer au golf à la maison avec un filet de golf présente de nombreux avantages.

Votre jeu s'améliorera ! Comme l’a dit un jour Gary Player : « plus je m’entraîne, plus j’ai de chance » s’applique certainement au golf. Maintenant que vous êtes capable de frapper tous les jours, vous remarquerez que votre contact avec la balle s'améliore, que vous balancez plus facilement et devenez finalement plus cohérent. Même si ce n’est qu’un quart d’heure de pratique par jour !

Vous gagnez du temps ! De la pensée : « Je vais m'entraîner sur le Driving Range » au virage, cela prend une demi-heure. Vous auriez pu terminer toute votre formation en cette demi-heure. Oh, et puis retour à la maison… !

Vous économisez des coûts ! À quinze minutes en voiture du terrain de golf, le coût des installations d'entraînement et des balles de practice ainsi que le retour rapide vous permettent de récupérer votre filet de golf après un peu plus d'un an. Sans oublier que vous avez également commencé à pratiquer quotidiennement au lieu de deux fois par semaine.

Dans l’ensemble, ce sont de bonnes raisons d’acheter un filet de golf et de s’entraîner à la maison. Mais on entend souvent le contre-argument : je ne sais pas où va ma balle. Oui, c'est vrai, mais c'est là que pratiquer différemment prend le dessus.

Tout d’abord, vous pouvez simplement acheter un simulateur de golf ; De cette façon, vous saurez jusqu'où vous avez frappé et la direction. Cependant, ils sont chers et c’est une raison pour laquelle de nombreux golfeurs ne s’entraînent pas à la maison avec un filet de golf. Mais il existe des alternatives abordables !

Applications pour le téléphone

Commencez à utiliser votre téléphone ou votre iPad fréquemment pendant vos séances d'entraînement . Téléchargez l' application ShotTracer et recevez des vidéos de votre swing de golf ainsi que des données de swing. Les données de distance ne sont pas parfaites mais donnent une indication, surtout la vidéo du swing track vous donne un retour ! Vérifiez si la face de votre club était ouverte ou fermée lors de votre élan arrière et au moment de l'impact, et utilisez-la pour déterminer partiellement la direction de la balle.

Téléchargez l'application V1 Golf . Cette application enregistre également votre swing de golf et le compare ensuite avec un professionnel. Cependant, la fonction de dessin est particulièrement utile et des exercices pratiques utiles sont partagés avec vous. Par exemple, utilisez la fonction de dessin pour placer un rectangle au-dessus de vos pieds, essayez de rester à l'intérieur avec vos hanches. Ou un cercle autour de votre tête ; pour mieux contrôler cette position également.

Utilisez l' application Tour Tempo ! Le rythme est l’une des parties les plus importantes du golf. Avec un rythme « doux », vous frappez mieux la balle et il est plus facile de travailler sur des parties spécifiques.

En fin de compte, chaque swing de golf est unique, tout comme le rythme auquel vous swinguez. Cependant, de nombreux golfeurs ont des incohérences de timing, le backswing peut être très lent, ce qui provoque toutes sortes de mouvements corporels qui ne devraient pas être présents. En d’autres termes, le déclin se produit beaucoup trop rapidement. Les bips vous aident à créer un swing de golf contrôlé et rythmé qui est avant tout reproductible.

L'autre avantage est que vous vous concentrez uniquement sur ces battements, éliminant ainsi le besoin de penser à l'endroit où se trouvent vos mains, à la façon dont vos épaules tournent et à bon nombre d'autres pensées techniques qui tourmentent les golfeurs sur et en dehors du parcours de golf.

Shampoing sec, bâtons de tournée et seaux

Achetez un tube de shampoing sec chez Etos ou Kruidvat ! Un moyen très efficace et peu coûteux de constater l'impact du ballon sur le club. Vous serez étonné de voir à quel point il est difficile de toujours trouver le centre de la face de votre club. Mais extrêmement important ; Non seulement vous perdez de la longueur si vous frappez mal, mais aussi de la direction.

Commencez par utiliser Toursticks , je ne saurais vous dire à quel point ils sont utiles. Surtout à la maison si vous avez un tapis de golf sur gazon. Les bâtons de randonnée ne peuvent généralement pas être utilisés sur un practice à cause du tapis, mais ils peuvent être utilisés à la maison sur l'herbe. Il existe de nombreux exercices qui vous aideront à trouver la bonne trajectoire de swing, le bon contact avec le ballon ou la bonne position, qui contribuent tous à la direction du ballon.

Vous pouvez également placer les seaux de manière à ce que vous soyez obligé de suivre la bonne trajectoire de balancement, ou même de vous balancer avec un seau . Ce sont les exercices les plus difficiles, mais ils sont aussi très efficaces et faciles à appliquer. De plus, il existe bien sûr de nombreuses ressources de formation que vous pouvez acheter et qui vous aideront davantage.

Type de filet de golf

Enfin, les filets de golf sont également capables de vous donner des retours. Au premier rang en termes de feedback se trouve le retour net . En fonction de la façon dont la balle revient du filet de golf, vous pouvez savoir si vous avez eu une déviation vers la gauche/droite, ou si un nul ou un fondu a été atteint.

Cependant, avec Rukket 's, vous pouvez facilement tracer une ligne au milieu avec du ruban de masquage.

Si vous vous tenez à 3 mètres de votre filet de golf, et que vous frappez 10 cm à gauche ou à droite du ruban du peintre avec un fer 7 avec lequel vous frappez 150 mètres, alors votre écart est de 5 mètres. A 20 cm, l'écart est d'environ 10 mètres. Dans l'ensemble, cela donne une indication de la direction, même si si vous vous tenez un peu plus loin de votre filet de golf, celle-ci est plus facile à déterminer.

Conclusion

Il existe de nombreuses options pour améliorer efficacement votre swing de golf à la maison. Surtout, pratiquer quotidiennement aura un grand impact sur votre progression. De plus, assurez-vous de vous entraîner avec des aides, ne vous contentez pas de frapper quelques balles, ce qui n'est pas efficace sur le Driving Range ou avec un filet de golf dans le jardin.

Découvrez les vidéos utiles sur YouTube et partagez simplement une vidéo de votre swing avec votre entraîneur, qui pourra probablement aussi vous donner des conseils via WhatsApp. Et qui sait, à l'avenir, il y aura peut-être même des applications sur votre téléphone qui détermineront parfaitement la distance et la direction de la balle de golf en combinaison avec un filet de golf !

En lire plus

4 verschillende putting matten
Daarom zijn de WellPutt putting matten zo populair!