Blog

Le guide du swing de golf

Golf hulpmiddel swing guide

Qu'est-ce que le Guide du Swing ?

L'aide à l'entraînement Swing Gui existe depuis plusieurs années et est un appareil relativement simple mais utile conçu pour aider les golfeurs à maîtriser un swing puissant et répétitif .
L'objectif principal du Swing Guide est d'enseigner la sensation d'une action appropriée du poignet pendant le swing afin que les golfeurs puissent garder la tête du club bien en place sur la ligne cible tout en maximisant le décalage pour une vitesse maximale de la tête du club. Plus vous retardez la sortie, plus vous créez de décalage. Le moment de relâchement se produit lorsque vos poignets se dirigent à nouveau vers le ballon pendant le downswing.

Entraînez-vous avec le Swing Guide

Lors de l'utilisation du Swing Guide, une extrémité de l'appareil est vissée bas sur la poignée. Tout d’abord, saisissez votre club comme vous le feriez normalement lorsque vous voulez frapper la balle. Regardez ensuite où se trouve votre pouce sur la poignée. Mettez le guide de balançoire en place à environ 1 cm au-dessus de votre pouce.
 
Desserrez l'écrou à oreilles et retirez la vis. Écartez soigneusement les extrémités et encliquetez le guide de balançoire sur la poignée, et non sur l'arbre . S'il n'y a pas de place, vous avez saisi trop bas. Lorsque vous adressez la balle de golf avec la tête de votre club, il est important que le Swing Guide soit parallèle au manche à ce moment-là.
 
Exercice de vue de face du guide de swing de golf Prenez position et pratiquez votre backswing sans le ballon. Ensuite, lorsque votre bras principal est étendu, sentez comment le guide de swing se connecte à votre avant-bras en haut du backswing. Lorsque le club est balancé correctement, l'extrémité libre du guide de swing épouse naturellement la forme de l'avant-bras tandis que les poignets hochent naturellement la tête pendant le mouvement arrière. Si l'extrémité en forme de coupe du guide de swing manque le bras ou devient décentrée en haut du swing arrière, c'est un signe que la tête du club est ouverte ou fermée.
Pendant le downswing, le joueur est censé maintenir la douille du Swing Guide en contact avec le bras jusqu'à ce que la libération générée force les poignets à reculer. De cette façon, le golfeur obtient une idée claire du décalage de la tête du club, qui est un facteur déterminant dans les swings de tous les bons joueurs mais qui fait souvent défaut dans ceux des amateurs à handicap plus élevé.

Putting avec le Swing Guide

Exercice de putting du guide de swing

En fin de compte, le Swing Guide peut également être utilisé comme une aide lors du putting. Cela nécessite toutefois quelques ajustements mineurs. Le Swing Guide devra ensuite être tourné à 90 degrés puis tendu à l’aide d’un élastique. La photo ci-dessous le démontre.

De plus, de nos jours, de nombreux grips de putter sont plus épais que vos fers, alors soyez prudent lorsque vous fixez le Swing Guide au grip. Une fois fixée, l'extrémité du guide de balançoire est destinée à reposer contre l'avant-bras juste au-dessus de votre poignet. Après quoi, vous pouvez commencer à vous entraîner au putting. L'intention est que la pression continue d'être exercée par le Swing Guide sur l'avant-bras, ce qui assurera un coup pur depuis les épaules.

Le Swing Guide vaut-il la peine d’être acheté ?

Certains golfeurs seront visuellement distraits par le Swing Guide pendant leur position de départ. De plus, l’extrémité incurvée qui entre en contact avec l’avant-bras gauche peut être désagréable. Cependant, toute aide à l’entraînement pouvant aider les golfeurs à apprendre le mouvement correct des bras et des poignets mérite d’être envisagée. Le Swing Guide est un outil utile pour les personnes à handicap élevé. Les joueurs novices avec un handicap plus élevé sont plus susceptibles de frapper un corner ou un slice.
Pour les joueurs à faible handicap qui n'ont aucun problème de décalage et dont le contrôle de la face du club est prouvé par un tirage constant ou un vol de balle en fondu, il existe d'autres aides à l'entraînement au swing qui peuvent être plus utiles.
Cependant, de nombreux professionnels du circuit utilisent le Swing Guide, notamment le vainqueur du Masters et du British Open, Zach Johnson, Alex Noren, mais aussi le meilleur golfeur des Pays-Bas : Joost Luijten !
En fin de compte, le choix d’une aide à l’entraînement pour les golfeurs est presque aussi personnel que le choix de leur putter. Mais dans tous les cas, le Swing Guide est bien plus abordable qu’un putter neuf. Conclusion : le Swing Guide vaut vraiment la peine d'être essayé sans trop de dégâts pour votre portefeuille !

En lire plus

Daarom zijn de WellPutt putting matten zo populair!
Garmin Approach R10 Golfsimulator